Mardi 6 février 2024, l’Association des maires ruraux de la Charente a été créée à Saint-Simon. Elle intègre le réseau des fédérations de l’Association des maires ruraux de France.
Cette association a pour objet de défendre et représenter les maires ruraux dans le département, ainsi que de promouvoir une ruralité dynamique et ambitieuse.
La nouvelle AMR 16, rejoint un réseau de 85 associations départementales qui fédère plus de 12 000 maires ruraux. Elle appelle tous les maires ruraux du département à la rejoindre pour réunir les forces d’une ruralité ambitieuse dans un département où les élus ruraux ont besoin de s’entraider.
« Des maires au service des maires » est la devise de cette association qui représentera les élus ruraux dans les instances départementales pour exprimer les spécificités de l’exercice du mandat de maire rural et des espaces ruraux du département : logement, mobilité, accès aux soins, culture, ingénierie, simplicité administrative, tels sont les premiers chantiers de ce groupe qui dialoguera avec tous les acteurs du département.
Le Bureau est composé de neuf personnes :
Xavier Triouillier, Président, Maire adjoint de Les Métairies,
Eric Giraud-Bernard, Vice-président, Maire d’Anais,
Mehdi Kalai, Vice-président, Maire de Bréville,
Sylvie Maillochaud, secrétaire, Maire adjoint de Balzac,
Martine Beaumard, trésorière, Maire de Hiersac,
Élisabeth Lasbugues, membre, Maire adjoint de Vars,
Dominique Chatellier, membre, Maire de Barret,
Dominique Breuil, membre, Maire de Lignières-Ambleville,
Clauddy Seguinar, membre, Maire de Verteuil.
Pour joindre l’AMR 16, vous pouvez écrire à contact@mairesruraux16.fr
